Qui sommes nous ?

Bonjour, je suis Christel

Connais-tu ta madeleine de Proust ?

La mienne c’est quand j’avais 6 ans, mon cœur se serre lorsque me viennent en pensée mes moments de complicité avec mon arrière-grand-mère, Yvonne Charles, avec laquelle je co-créais des vêtements pour mes poupées.

Je dessinais et elle fabriquait par magie les vêtements que j’avais imaginé. Un vrai travail d’équipe !

Ensuite, j’ai grandi, je voyageais avec ma famille et j’admirais les hôtesses de l’air si gracieuses et tellement audacieuses..

Après une expérience professionnelle dans le prêt à porter, à mon tour, je me suis parée de ces belles tenues en devenant hôtesse de l’air chez Air France.

Pendant de belles années, j’étais au service des voyageurs pour leur bien-être et leur confort « Faire du ciel le plus bel endroit de la terre », c’était ma mission et je l’ai mené avec un plaisir immense. Ce métier m’a comblé par sa richesse, m’a ouvert l’esprit et m’a également fait prendre conscience de la fragilité de notre planète et de la manière dont nous la détruisons.

Un matin, une évidence, un refrain revenait en moi et ensuite chaque jour de plus en plus prégnant : «Donner un nouveau sens à ma vie en y mêlant ma passion ou plutôt mes passions : la création, la mode, les voyages et cela en prenant en compte tous les enjeux environnementaux.»

Aujourd’hui, j’ose créer BEYO ! Une marque de vêtements engageante et engagée ancrée dans les enjeux planétaires et inspirées de toute mes destinations du bout du monde : le rythme d’Ipanema, la douceur de la Provence, la beauté solaire de l’Océan Indien.... Tu vois l’idée :)

Toute la chaîne de valeurs est pensée, transparente et respectable : le savoir-faire local, et Français, la distribution en circuit-court, le plaisir de retrouver ce fameux chic à la française revisité aux saveurs du voyage, de l’évasion. Et surtout d’allier voyage, respect de la planète et mode !

BEYO souhaite répondre au besoin de femmes et d’hommes engagés, gais et audacieux ancrée dans leur époque qui aiment la mode, la planète et voyager mais sans concession de style et de valeurs. Ils souhaitent consommer plus juste, plus local dans le respect de la planète. 

  • Christel Maschéroni

    DIRECTRICE ARTISTIQUE

    Après avoir travaillé dans la filière Mode, j’ai eu la chance d’explorer le monde grâce à AIR FRANCE.

    Néanmoins, j’ai pris conscience des impacts environnementaux que génèrent ces deux industries.

    En 2014, j’ai amorcé une reconversion professionnelle et entreprendre tout en cherchant à impacter positivement notre planète et ses habitants m’a rapidement été perçue comme une évidence après l’obtention de mon Master en management à TBS en 2016.

    Aujourd’hui, en créant BEYO, je souhaite mettre en synergie l’ensemble de mes expériences et compétences dans un projet créatif porteur de sens sur le plan environnemental et humain dans le domaine de la mode durable.

    Le formidable métier d'hôtesse de l’air m’inspire dans la création de mes univers. Chaque escale est riche et source d’inspiration pour créer de belles collections durables et éco- responsables adaptées au quotidien pour s’évader en toute conscience.

    Linkedin 
  • Anaïs Légé

    CHEFFE DE PRODUIT

    Hello, je suis Anaïs.

    Depuis toujours passionnée par la marketing, je suis super enthousiaste à l'idée de vous faire découvrir cette belle histoire.

    Encore étudiante, je suis ravie de mettre en pratique mes connaissances et ma créativité dans ce projet, qui me fait monter en compétences et me permet de m'imprégner du monde professionnel. Persuadée, que la mode durable représente l'avenir, je suis fière de participer à ce beau projet !

    Linkedin 
1 sur 2